Aimez avant tout

Publié le par altarus2020

Aimez sans conditions... surtout si cela vous rend heureux.

Apres tout n'est-ce pas ce que chacun veut : Etre heureux, jouissant librement de ses richesses, les partageant autour de soi dans l’amour, serein et en paix avec soi-même et les autres.

Si l'on est heureux d'aimer, de donner, d'offrir son écoute, de sourire, de prendre la main... il est bon d'aimer inconditionnellement.

Comme l'a dit Jean-Pierre Petit, directeur de recherches au CNRS, toute pensée est un système de croyance. Et nous savons que les croyances peuvent nous égarer. Cessons donc de penser et agissons plus, aimons plus, regardons sans vouloir garder... Offrons notre temps de vie à l'amour, cela pourrait être notre essentiel.

Nous sommes tous des êtres vivants, égoïstes par instinct de survie parfois, mais notre intelligence de cœur doit nous faire comprendre que c'est dans la solidarité, l'unité et l'amour que nous pourrons progresser...

Aimons-nous les uns les autres... Plus nous aimerons, plus nous deviendrons amour, car dans l'acte d'aimer en lui même, il y a croissance de notre énergie d'amour en nous-mêmes.

Soyez heureux, aimez les gens tels qu'ils sont et non pas comme vous voudriez qu’ils soient. Ne cessez pas de donner plus que vous ne recevez... c'est comme cela que vous ferez grandir l'amour en et autour de vous.

C'est cela que j'avais envie de dire aujourd'hui.

                                                                                                             FM

Publié dans Philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article